mercredi 17 mai 2017

L'illusion

La vie est une succession d'événements
Certains sont heureux,
D'autres malheureux
Elle est pleine de mouvements, de bouleversements,
Elle peut sembler écrasante pour ceux qui souffrent
Et paradisiaque pour ceux qui attendent le coup de foudre



J'aime ces requiem que je me chante
Pour visualiser mon futur en couleur
Dans une autre vie, je serai rouleur
C'est évident que mes souvenirs me hantent
Mais, j’ai appris que le silence est sagesse
Et n’est pas tout le temps, signe de faiblesse



Les rêves d'autrefois
Commencent à devenir réalité
Je priais pour une félicité
Et une vie dure comme le bois
Je vieillis, je le sais
C'est pour cela, des fois, je me tais


J'adore rire avec la famille et les amis
Je ne connais aucun ennemi
Je suis mon chemin
A la quête d'un parchemin
Ne se souciant que du bonheur
De mes proches qui chantent en chœur

3 commentaires:

Commentaire suite à la parution de "SENSATIONS"

« Toute poésie exprime un état d’âme. » , Henri Bergson dans Le Rire. Cette pensée d’Henri Bergson traverse l’œuvre collective de Bassirou D...