vendredi 1 mars 2019

J'adore le mois de Mars

J’adore le mois de Mars
Car, on fête la femme
Aujourd’hui, je n’utiliserai pas du quartz
Mais de l’or pour vous parer, j’utiliserai des pommes
Pour vous nourrir et des idées pour alimenter vos rêves
Pour vous remercier de nous avoir donnés de votre lait, votre sève



Tendres mamans
Sœurs fidèles
Esseulées parfois par les hommes infidèles
Ces minables amants


Je prends mon écritoire pour conter l’histoire
J’écrirai sur ce grimoire
Vos indélébiles souffrances
Sur le chemin de l’enfantement
Vos exploits d’endurance
Sur ces lits d’accouchement


Puis, prierai les Saints
Notamment Toussaint
Pour votre félicité
Je parlerai de votre courage et votre fidélité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire suite à la parution de "SENSATIONS"

« Toute poésie exprime un état d’âme. » , Henri Bergson dans Le Rire. Cette pensée d’Henri Bergson traverse l’œuvre collective de Bassirou D...